#TOGETHERBAND
Des bracelets d'amitié durables en phase avec les ODD
De quoi s'agit-il ?
Portez-les. Partagez-les.
C'est un objectif ambitieux que se sont fixés le label britannique BOTTLETOP, spécialisé dans la mode durable, et la grande banque suisse UBS : Avec leur campagne commune #TOGETHERBAND, ils veulent amener un milliard de personnes à exprimer leur soutien aux Objectifs de développement durable (ODD) en portant un bracelet coloré. Ces 17 objectifs pour un avenir durable ont été fixés par l'ONU en 2015 dans le cadre de l'Agenda 2030 (en savoir plus dans cet article).
Les bracelets sont vendus par paire, de sorte que l'un d'entre eux peut être offert en cadeau pour aider à diffuser le message des objectifs de développement durable.
Fabriqué à partir de déchets plastiques et d'armes illégales
BOTTLETOP utilise uniquement des matériaux recyclés pour produire les #TOGETHERBANDs. Par exemple, le fermoir est fabriqué à partir de métal humanium recyclé provenant d'armes à feu illégales confisquées en Amérique centrale. Le bracelet est fabriqué à partir de déchets plastiques recyclés, qui étaient auparavant récupérés dans la mer. Les matériaux recyclés sont ensuite envoyés à des artisans népalais qui finissent les bracelets. Cela permet de soutenir les communautés locales et l'économie locale. Les revenus nets de #TOGETHERBANDS seront entièrement consacrés à des projets visant à promouvoir les objectifs de développement durable des Nations unies.
De David Beckham à Naomi Campbell
Pour souligner l'urgence de la campagne, #TOGETHERBANDS s'appuie sur le soutien de nombreuses célébrités à travers le monde. Ainsi, la campagne a pu attirer non seulement l'ex-footballeur britannique David Beckham et le mannequin Naomi Campbell, mais aussi le pilote de course Lewis Hamilton ou la princesse Eugénie d'York. (nth)