Un foyer pour les personnes handicapées
La fondation Alpenruhe à Saanen offre un foyer aux personnes souffrant d'un handicap physique, mental ou psychique. Les collaborateurs traitent les clients avec beaucoup de cordialité et de respect. L'autodétermination et les besoins individuels sont au centre de leurs préoccupations.
Dans un cadre protégé, les personnes encadrées peuvent s'adonner à leur travail dans différents ateliers et améliorer leurs capacités et compétences spécifiques, que ce soit en poterie, en bois ou en jardinage. Parallèlement, ils créent des produits destinés à la vente.
Zone de rencontre du “Monde de l'expérience”
Mais la Fondation Alpenruhe ne se considère pas seulement comme un lieu pour les personnes handicapées, elle accorde également une grande importance à l'échange entre ses résidents et les personnes extérieures à l'établissement. Ainsi, le vaste "Monde de l' expérience" avec zoo d'animaux à caresser, train pour enfants et aire de jeux est ouvert au public. Les rencontres entre personnes avec et sans handicap sont ainsi délibérément encouragées.
Dans le café attenant, les visiteurs peuvent faire une pause et apprécier les délicieux produits faits maison. Les bénéfices sont réinvestis dans la Fondation et contribuent à maintenir ce lieu extraordinaire.