Des e-bikes pour la fondation Alpenruhe
Partenariat entre Stromer et Impact Gstaad
Un partenariat local permet une mobilité durable pour la fondation Alpenruhe
Impact Gstaad et le fabricant bernois de vélos électriques Stromer mettent à la disposition de la fondation Alpenruhe deux vélos S-Pedelec à l'usage exclusif de ses collaborateurs. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un nouveau partenariat entre Impact Gstaad et myStromer AG.
« Avec cette collaboration, nous associons engagement social et mobilité durable », explique Michel Hediger, responsable de projet chez Impact Gstaad. « Les vélos Stromer permettent aux collaborateurs de réduire les trajets en voiture tout en intégrant davantage d'activité physique dans leur quotidien. Nous sommes convaincus qu'avec de telles solutions pratiques, nous répondons à un grand besoin de la société ».
Alternative durable
Christoph Lindlein, Chief Marketing Officer chez Stromer, voit un potentiel particulier dans la région alpine : « Dans le Saanenland en particulier, où les chemins sont souvent raides et plus longs, les vélos électriques peuvent être une alternative précieuse à la voiture et aux transports publics. Ils permettent une mobilité sans stress tout en faisant de l'exercice en plein air ».
Coopération régionale
Pour Alpenruhe, ce projet représente une nouvelle étape dans sa stratégie de durabilité. « Cette coopération montre de manière exemplaire comment les institutions sociales et les entreprises peuvent apporter une contribution commune », souligne Markus Kindler, directeur de la fondation. « En même temps, elle renforce la coopération régionale ».
Les deux vélos électriques sont à la disposition des collaborateurs de l'Alpenruhe depuis cet automne.