Chauffage urbain de Gstaad-Saanen

C'est de cela qu'il s'agit
- Environ 250 propriétés à Gstaad et dans les environs sont chauffées par des centrales de chauffage à copeaux de bois.
- De grands hôtels comme le Palace Gstaad, The Alpina ou le Park Gstaad sont également connectés au réseau.
- Le chauffage urbain de Saanen-Gstaad a été réalisé par EBL, le spécialiste du chauffage urbain de Bâle-Campagne.
Chauffage durable
Dans le village de Dorfrütti près de Saanen, des montagnes de copeaux de bois et de bois usagé s’accumulent sur un vaste terrain industriel. Il s’agit de la logistique bois de l’une des plus grandes centrales de chauffage de Suisse. Avec la centrale de chauffage de Schönried, ce sont au total quelque 50 000 mètres cubes de bois provenant des forêts environnantes qui sont brûlés chaque année et environ 250 immeubles qui sont desservis par de l’eau chaude traitée de manière durable. Le réseau de chauffage urbain de Saanen-Gstaad remplace ainsi environ 4 millions de litres de mazout par an !

"Sur les 6 km qui séparent la centrale de chauffage de l'hôtel Palace Gstaad, l'eau ne perd qu'environ 2 degrés de chaleur".Sur les 6 km qui séparent la centrale de chauffage de l'hôtel Palace Gstaad, l'eau ne perd que 2 degrés de chaleur.Rolf Schwenter, directeur d'exploitation du chauffage urbain de Saanen-Gstaad
"Sur les 6 km qui séparent la centrale de chauffage de l'hôtel Palace Gstaad, l'eau ne perd qu'environ 2 degrés de chaleur".
Sur les 6 km qui séparent la centrale de chauffage de l'hôtel Palace Gstaad, l'eau ne perd que 2 degrés de chaleur.